Les outils de bricolage à avoir pour bien bricoler

Faire les choses soi-même est le meilleur moyen d’économiser en déco-bricolage. En plus du manque de temps, la principale raison pour laquelle les gens abandonnent le bricolage est qu’ils ne sont « pas bons » et qu’ils sont nuls en bricolage.

Dans cet article, nous allons vous aider à utiliser les outils dont vous avez besoin pour bien faire du bricolage. Afin de pouvoir bien bricoler, vous devez d’abord considérer la sécurité et vous équiper de lunettes, de gants, d’un masque et d’un escabeau stable. Ensuite, il y a quelques nécessités qui peuvent être placées dans l’armoire, elles peuvent toujours vous aider : l’incontournable perceuse/visseuse, les ciseaux, une boîte de différents clous et vis, la règle, le niveau à bulle, la scie circulaire, la ponceuse avec différents papiers de verre.

 Une trousse perceuse / visseuse

Ce kit contenant environ 60 outils à main et accessoires est très utile. En plus de l’indispensable mètre ruban et marteau, il y a aussi un couteau utilitaire à lame rétractable, plusieurs types de pinces et un jeu de visseuse avec mèches. La fameuse perceuse/visseuse/dévisseuse est rapidement devenue un « must  » pour les petits travaux, comme l’installation de tringles à rideaux, l’assemblage de meubles et l’installation d’étagères.

Conseils pour l’achat d’une perceuse/visseuse sans fil : Faites attention à la tension de la batterie. Plus la tension est élevée, plus l’efficacité de la visseuse est élevée. En dessous de 20V, vous pouvez rencontrer quelques difficultés. Ne choisissez pas une perceuse-visseuse sans fil trop lourde parce que celle-là est difficile à utiliser.

En savoir plus ? cliquez ici pour voir les visseuses.

Une règle

Unr règle, notamment les équerres sont très utiles pour avoir un angle droit sous la main. Cela permet d’éviter les erreurs et d’assurer la droiture en cas de besoin.

 Un niveau à bulle

Il est assez important pour fixer un tableau au mur correctement !

 Des grattoirs et spatules

Ils sont toujours utiles pour ouvrir les pots de peinture et reboucher un trou dans un mur.

 Un petit ensemble de peinture

Bien sûr, vous pourriez l’acheter lorsque vous aurez besoin de faire des petits travaux de peinture. Personnellement, j’ai toujours chez moi un rouleau et un pinceau ainsi que le pot de peinture blanche que j’utilise sur tous les murs de ma maison. On ne sait jamais quand l’envie me prend de remettre un petit coup de blanc sur les murs. Je vous jure, je le fais souvent ! Si vous les rincez bien après chaque utilisation, ce matériel est tout à fait réutilisable.

Une scie circulaire

La manipulation de la scie circulaire nécessite encore quelques compétences en bricolage. En supposant que vous n’ayez jamais cloué de clous, vous ne commencerez pas par scier des panneaux de bois massif à partir de contreplaqué. Mais très vite, il est devenu indispensable pour les petits projets de bricolage à la maison.

 Un ensemble de clous et vis

Lorsque vous achetez les clous et les vis dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser la boîte à clous pour ne pas avoir à vous rendre à la quincaillerie pour acheter les plus petits clous.

 

Découvrez également ici ce que vous devez savoir sur les outils indispensables dans sa caisse à outils. D’autres articles intéressants sont visibles sur ce site.