Garde-corps en aluminium et acier – Fabrication industrielle en Haute-Savoie

Vous êtes à la recherche d’une entreprise capable de vous proposer des garde-corps en aluminium et en acier ? Nous sommes là pour vous aider. Depuis plus de 50 ans, nous fournissons à nos clients des produits de la plus haute qualité à des prix compétitifs. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos services ou entrer en contact avec l’un de nos spécialistes, veuillez nous contacter dès aujourd’hui !

1. Un revêtement d’escalier en métal.

La croissance et l’évolution de la fabrication industrielle dans la région ont encouragé le développement de ce secteur. Aujourd’hui, les garde-corps sont créés avec des barres d’aluminium ou d’acier soudées ensemble à la main. L’utilisation de la soudure électrique surpasse l’ancien travail manuel de la forge : le métal est façonné par un processus mécanique précis qui donne des objets dotés d’une finition parfaite (pas de soudure visible et pas d’arête vive).

Le travail des artisans est très varié : ils produisent des garde-corps, des balcons, des éléments d’ornement et des structures métalliques pour les chantiers de construction. Les connaissances techniques requises par leur profession permettent à ces personnes d’effectuer des travaux de soudure sur une large gamme d’objets métalliques tels des outils de cuisine ou des pièces automobiles !

2. L’aluminium a d’abord été utilisé comme matériau de couverture, mais aussi pour les gouttières, les tuyaux de descente et les conduites d’eau de pluie :

En effet, il comprend beaucoup d’avantages dont les principaux sont :

  • l’eau y coule parfaitement toute l’année.
  • Il est 100% antirouille.
  • Il s’agit donc d’un matériau parfait pour une utilisation en extérieur.
  • il ne pourrit pas et est donc très durable.
  • Léger : il ne pèse qu’un quart du poids de l’acier
  • Durable : il peut durer encore plus longtemps que le fer et présente un aspect esthétique. Il est disponible dans une large gamme de couleurs pour que vous puissiez facilement trouver celle qui convient le mieux à vos besoins.
  • Il assure également une excellente isolation contre la chaleur et le froid, ce qui vous permet de réduire de 30% les coûts énergétiques en hiver. La haute conductivité thermique est un avantage considérable dans ce cas.
  • Il est facile à installer et il peut être découpé, percé ou soudé
  • vous pouvez ajouter ultérieurement d’autres composants, comme des mains courantes par exemple.
  • Enfin, il est recyclable et présente une excellente résistance à la corrosion.

3. L’acier est devenu populaire dans les matériaux de construction parce qu’il est solide et durable

En revanche, l’aluminium est léger et résistant à la corrosion : il ne rouille pas et ne se corrode pas facilement, même dans des conditions climatiques extrêmes. En revanche, l’aluminium a une faible résistance aux chocs par rapport à l’acier. Il a tendance à céder sous les charges lourdes, ce qui nécessite des fondations solides pour les constructions en aluminium

Il est souvent utilisé en architecture s’il doit supporter un toit léger ou une terrasse extérieure où les charges sont légères.

L’aluminium et l’acier ont des propriétés différentes, de sorte que chaque matériau peut être mieux adapté à des tâches spécifiques. Les deux matériaux nécessitent un entretien expert par des professionnels expérimentés ayant des années d’expérience de travail sur des projets similaires, demandez conseils aux professionnels Alubat Savoie. Pour les fenêtres et les portes en aluminium L’idéal est de contacter une entreprise expérimentée de Haute-Savoie.

Ils peuvent réparer et entretenir des fenêtres, des portes, des garde-corps, des volets ou toute autre structure en aluminium.

4. Aujourd’hui, les rampes sont souvent fabriquées en acier, car elles sont plus abordables que les rampes en aluminium

La création de garde-corps en aluminium et en acier en Haute-Savoie est un processus passionnant qui exige une grande attention aux détails, ainsi que la capacité de travailler avec des machines de précision. La fabrication industrielle existe depuis des siècles, car elle transforme des matières premières en produits utilisables par des personnes du monde entier

Pour conclure Aujourd’hui, la fabrication industrielle en Haute-Savoie ne se limite pas aux garde-corps en aluminium et en acier. Le secteur offre désormais un large éventail de possibilités, du mobilier design aux travaux d’architecture, en passant par les aménagements métalliques pour tous types de projets de construction.