Ethereum, une monnaie cryptographique pas comme tant d’autres ?

par

dans

Ethereum est un protocole d’échanges en ligne créé par Vitalik Buterin. Initialement sorti le 30 juillet 2015, il est basé sur la blockchain. En tant que plateforme électronique, il a été programmé par Solidity.  Le symbole boursier de l’Ethereum est ETH. Ethereum permet aux consommateurs la construction d’une série d’applications décentralisées ou d’Apps. Via ces applications, on peut inclure des programmes de sécurité. Il est également possible d’installer des méthodes de paiement. C’est le même cas en matière de systèmes de vote. En plus, les échanges et transactions ne sont pas limités à la monnaie. Les échanges des contenus ou des actions sont également faisables. Pour pouvoir accéder à Ethereum, de nombreuses manières sont à votre disposition. Ainsi, vous pourriez investir dans ETH en passant par des plateformes web sécurisées.

Que devez-vous faire pour acheter Ether ?

Acheter ETH est faisable de différentes manières. D’une part, l’achat en ligne par une plateforme qui propose ETH est possible. En effet, en tant que deuxième monnaie virtuelle la plus utilisée, presque toutes les plateformes le proposent. Via cette plateforme avant d’acheter Ether, vous allez d’abord effectuer un virement. Afin de vraiment y parvenir, on vous propose de suivre ces quelques étapes. Dans un premier temps, choisissez un courtier en ligne proposant Ether. Ainsi, vous pouvez consulter eToro ou Binance Exchange ou encore celui qui vous convient. Une fois fait, créez un compte sur la plateforme du courtier choisi. Ensuite, effectuez un dépôt de fonds sur ledit compte déjà créé. Puis, vous allez sélectionner Ethereum. Si ce vous voulez est d’ouvrir une position trading Ethereum, vous allez spécifier commande. Alors, choisissez entre le Take profit, Stop Loss et Effet de levier. D’autre part, l’achat direct d’ETH est faisable grâce à votre carte bleue. Aussi, vous pouvez l’effectuer via une carte prépayée. En naviguant sur ce site, vous découvrez plus de renseignements sur ces modes de paiement. Mais tout cela se fera contre commission.

Contrat de cloud mining pour obtenir des Ethers gratuitement ?

Via le contrat de cloud mining, il vous est possible de gagner des ETH gratuitement. Il consiste en l’achat d’un contrat de minage dans le nuage. Vous allez louer un matériel très poussé. En effet, dans ETH existe une plateforme spécifique au cloud mining. Après, vous allez être récompensé en ETH et cela ira directement dans votre portefeuille.

A part cela, il existe des sites en ligne proposant gratuitement des ETH. Ainsi, c’est le cas de l’Ethereum faucet.net ou encore de MultiCoin Faucet. EthereumFaucet.info en propose également. Consultez ce lien pour plus d’infos sur ces sites.

Pourquoi ETH est-il spécial ?

Le premier atout étant son adaptabilité. En choisissant ETH, vous pouvez réaliser des échanges crédibles sans passer par des tiers. Ainsi, avec Ethereum, il est possible une sorte de contrat intelligent. Donc, avec cela, on peut envoyer un certain montant d’ETH à un ami, à une certaine date. Le code sera déployé sur la blockchain d’ETH. Une fois le contrat rempli, automatiquement, les éthers seront envoyés à l’autre partie. En plus, le logiciel d’ETH permet de construire une série d’applications décentralisées qu’on appelle « dapps ». Sont nommés « dapps » les logiciels « open source » qui utilisent la technologie de blockchain. Leur gouvernance est à la fois décentralisée et autonome.

Est-il risqué de s’investir dans ETH ?

Comme tant d’autres monnaies cryptographiques dans leurs valeurs, la prévision ETH a connu une baisse. Pourtant, on estime que cela n’affectera pas les prévisions à long terme. Utiliser Ether serait toujours bénéfique avec lui, il n’y ni heure d’ouverture ni heure de fermeture. Donc, vos échanges pourraient se faire pendant toute la journée de manière rapide.  A titre d’investissement, on peut dire qu’il est fort potentiel. En effet, concernant le prix de la devise virtuelle, on aperçoit sa fluctuation régulière sur le crypto marché. En plus, les firmes internationales et les institutions internationales recourent à leur adoption en masse. En effet, durant l’année 2020, la valeur de l’ETH s’était stabilisée autour de 20.000 $. Donc, si vous avez de quoi investir, songez à Ethereum.