Les moyens d’obtenir plus de commandes pour votre restaurant

Les restaurants se retrouvent souvent pris dans une course alors que la révolution du commerce rapide continue de balayer le secteur de l’alimentation et des boissons. Dans cette pandémie, où le monde s’appuie sur la numérisation, il est crucial pour toute entreprise de recevoir des commandes sans interruption pour progresser.

La façon dont les clients commandent de la nourriture change radicalement avec le temps. Les entreprises ne peuvent plus ouvrir un restaurant et attendre que les clients se présentent et frappent à la porte.

Il est temps pour elles de trouver leurs clients, de les garder engagés et de les conserver pour toujours. En modifiant la façon dont vos entreprises interagissent avec les clients et proposent des services, il est possible d’augmenter vos ventes, même pendant cette pandémie.

Que votre entreprise soit en phase de démarrage ou qu’elle se batte pour survivre en ces temps difficiles, nous vous couvrons. Voici la liste des 10 étapes à suivre pour attirer plus de clients et fidéliser les anciens pour votre entreprise alimentaire.

Après avoir suivi ces conseils, vous pourrez constater une augmentation des commandes passées par les clients.

Récompensez vos clients fidèles qui comptent sur vous

Vous serez surpris d’apprendre qu’il est 4,8 fois plus coûteux d’attirer un nouveau client que d’obtenir des commandes répétées de la part de clients existants ou anciens.

C’est logique puisque l’obtention de la première commande d’un nouveau client nécessite beaucoup d’efforts pour établir la confiance.

D’autre part, les clients existants sont plus susceptibles de passer des commandes sans trop réfléchir.

Comme ils sont très conscients de la qualité de votre service, ils constituent un atout pour votre entreprise.

Votre entreprise peut faire le meilleur usage des cashbacks et des programmes de fidélité similaires pour augmenter le taux de fidélisation des clients.

Le passage à des offres de cashback pour les clients coûte moins cher à votre entreprise que l’offre de remises forfaitaires fantaisistes. Avec une borne de commande fast food, vous avez la possibilité de faire des offres promotionnelles. Rendez-vous sur ce lien pour acheter votre borne de commande.

Intégration de Facebook Pixel dans un menu numérique pour créer une audience virtuelle

Disons que 70 % de vos clients visitent votre restaurant, jettent un coup d’œil à votre menu et passent leur commande. Au bout d’un moment, ils s’en vont. C’est ennuyeux pour votre entreprise, non ?

Il en va de même pour les menus numériques. La plupart de vos clients ne font que parcourir votre menu et repartent sans passer commande.

Et si vous pouviez trouver une solution pour convertir ces visiteurs aléatoires en clients payants ?

L’intégration de Facebook Pixel à notre menu numérique peut vous aider à suivre le comportement des clients et à vous constituer une audience solide.

Utilisez un réseau solide d’influenceurs et de blogueurs

Nous l’avons compris. Le réseau massif de n’importe quel influenceur pour promouvoir votre service fonctionne comme par magie.

Mais comment pouvez-vous suivre les pistes provenant de ces influenceurs ? Combien d’étapes votre client doit-il franchir avant de passer commande ?

Vous y avez déjà pensé ?

Eh bien, ne vous inquiétez pas, car le CLIP joint à leurs profils permet de suivre les commandes provenant de leur réseau.

Cela permettra à votre entreprise de connaître le nombre de prospects qui se précipitent vers les influenceurs qui se sont inscrits pour promouvoir votre entreprise.

En outre, ces données seront également utiles pour créer des campagnes de marketing pour votre entreprise.

Expérience de commande unifiée

Vous avez peut-être déjà investi dans de nombreuses plateformes de médias sociaux -WhatsApp, site web officiel, Facebook ou Instagram.

Même si votre marque ou votre entreprise se porte bien sur chacune de ces plateformes, vous devez être proactif dans leur utilisation.

Si ces plateformes perdent le contact dans un avenir proche, la réorientation de vos clients devient désordonnée. De plus, il faut une éternité pour récupérer les clients perdus, n’est-ce pas ?

Alors, sauvez votre entreprise en offrant une expérience de commande en ligne unifiée.

Cela permet d’augmenter les conversions et de rediriger/transférer les clients vers d’autres plateformes.

 

Découvrez ensuite, les raisons d’utiliser un tampon encreur.