Comment faire une publicité sur Snapchat ?

Snapchat est la plateforme sociale la plus utilisée par les moins de 20 ans. Il s’agit plus précisément d’une application qui permet le partage de vidéos et de photos. Pour les entreprises et les marques, son utilisation reste encore assez complexe. Et pourtant, ce réseau social leur permet de cibler une certaine tranche d’âge grâce à la publicité. Comment faire ?

Suivre quelques étapes pour utiliser Snapchat Ads

Avec plus 238 millions d’utilisateurs quotidiens en 2021, Snapchat se présente comme la plateforme idéale pour faire la promotion de sa marque. Il ne s’arrête pas effectivement au simple réseau de partage de photos et de vidéos. Vous pouvez tout à fait faire de la publicité sur Snapchat.

Grâce à Snapchat Ads, vous pouvez lancer des campagnes publicitaires et promouvoir votre marque. Pour la première étape, vous devez vous inscrire sur Snapchat Ads Manager. Vous pouvez le faire en seulement quelques secondes et elle est entièrement gratuite.

Ensuite, vous pouvez installer le Pixel Snapchat sur votre boutique en ligne. Pour ce faire, vous n’avez qu’à copier un code que vous pouvez dénicher sur Snapchat Ads Manager. Vous allez ensuite pouvoir créer une publicité, choisir le format et effectuer tous les paramètres requis.

Augmentez votre score Snapchat

En plus de suivre toutes les démarches requises pour bien utiliser Snapchat Ads, vous devez également imposer votre notoriété sur la plateforme. Pour ce faire, vous devez faire de fréquentes publications. À tout moment, n’hésitez pas à rester spontané. Votre post doit permettre aux utilisateurs de s’identifier, comme si vous compreniez leurs situations. Cela vous permettrait par la même occasion d’augmenter votre score snap.

Déjà avec votre score Snapchat, vous pouvez justifier votre présence sur le réseau social. Il permet de démonter votre assiduité. Plus vous avez également un score snap élevé, plus vous êtes populaire. Bien que l’évaluation de ce chiffre sur Snapchat reste assez floue, il reste le premier indicateur de votre régularité.

Utiliser les géo-filtres sponsorisés plus abordables

Tout comme le score, il peut être difficile de cerner le budget à consacrer pour une publicité sur Snapchat. Ce qui est sûr est qu’il est particulièrement cher, surtout à comparer à d’autres réseaux sociaux comme Facebook. Tout spécialement si vous décidez d’opter pour Snapchat Ads.

Heureusement que vous avez d’autres options : le géo-filtre. Son plus ? Vous avez la possibilité de le lier à un lieu géographique spécifique. Il peut s’agir de l’adresse de votre magasin, de la ville où votre boutique est située, d’un pays, etc. Un autre plus de ce type de publicité, vous pouvez le faire à la demande pour seulement 5 dollars.

Autres formats disponibles de publicités Snapchat

Pour faire de la publicité sur snap, vous avez également d’autres possibilités comme les filtres sponsorisés. Il y a également le format Snap to Unlock qui déploie des snapcodes sur des supports de communication physiques. Il peut notamment s’agir de panneaux d’affichage, de packagings ou de reçus. Ils permettent aux marques d’interagir avec les utilisateurs. Vous avez aussi la possibilité de collaborer directement avec Snapchat. Dans ce cas, vous aurez la possibilité d’être accompagné par son équipe créative.