Accroître le nombre de vues sur TikTok : quelle est la démarche à suivre ?

Avez-vous remarqué que de nombreux influenceurs sur TikTok parviennent à obtenir de nombreuses vues ? Que font-ils pour atteindre de tels objectifs ? Voici quelques astuces essentielles qui vont vous permettre de booster vos vues sur TikTok.

Obtenir plusieurs vues : les points essentiels à retenir

Si vous parvenez à bien comprendre le fonctionnement de la plateforme TikTok, vous pourrez mettre en place une stratégie de communication plus efficace. Il faut savoir que sur ce média social, le nombre de vues n’est pas en corrélation directe avec le nombre d’abonnés sur un compte. Même si vous ne disposez que de quelques abonnées, vous avez la possibilité de générer des centaines de milliers de vues.

Avec TikTok, le système de comptage de vue est assez particulier. Lorsque les 3 premières secondes d’une vidéo ont été visionnées, elles sont comptabilisées comme étant une « vue ». Même si l’utilisateur continue ensuite de scroller son fil d’actualité, cette « vue » est encore comptabilisée. Cependant, cela va réduire la durée de visionnage moyenne de la vidéo. L’objectif est de captiver l’internaute et de maintenir son attention au maximum.

Établir une stratégie pour atteindre le public cible

En marketing, de plus en plus de professionnels tirent avantage des niches. Avec TikTok, ce concept est également valable. Si vous débutez sur cette plateforme, faites-en sorte de cibler une thématique niche sur laquelle vous allez évoluer. En choisissant cette voie, vous permettez à TikTok de vous mettre dans une catégorie. Vos contenus pourront être redistribués auprès de personnes intéressées par cette niche.

Vous êtes nouveau sur TikTok et vous vous posez souvent cette question : « comment booster mes vues tiktok ? » La meilleure manière, c’est de bien cibler votre audience. C’est un bon moyen de générer plus de vues sur le long terme. Proposez du contenu à destination de la même cible dans l’ensemble de vos vidéos. Si votre contenu est cohérent, l’algorithme de TikTok pourra accomplir correctement son travail. En parallèle, vous allez bénéficier d’une audience plus qualifiée.

Mettre à la disposition de l’audience un contenu natif

Avec TikTok, la logique de production est relativement unique. La tendance va être influencée par la musique. Dans chaque vidéo, il faudra associer la musique à des actions spécifiques à reproduire.

Vous devez garder en tête que les utilisateurs sont habitués à trouver certains types de formats. Il est essentiel de publier des vidéos qui paraissent natives. Ainsi, ils se fondront naturellement dans le feed. Afin de vous familiariser avec cet univers, pensez à visionner régulièrement des contenus TikTok. Lorsque vous aurez assimilé cette logique, vous parviendrez à produire des contenus natifs. L’application offre différentes fonctionnalités, dont la possibilité de faire des montages, des coupes, etc.

Le but est de produire un contenu dit UGC (User Generated Content). En d’autres termes, il s’agit d’un contenu créé par les utilisateurs. En plus de rester authentiques et spontanées, vos publications vont être favorisées par l’algorithme de l’application.

Offrir des contenus ayant de la valeur

Au moment de créer vos contenus, questionnez-vous toujours sur le fond. Quel est le message que vous souhaitez transmettre et quel sera le bénéfice des utilisateurs après le visionnage du contenu ? Qu’est-ce que vous allez leur apporter à travers vos vidéos ?

Faites-en sorte d’apporter de la valeur ajoutée dans chaque vidéo. En apparence, TikTok est une plateforme de divertissement absolue. Mais, lorsque vous visionnez l’ensemble des contenus, vous y trouverez de nombreuses niches pédagogiques.