revenu passif

Comment devenir un pro du revenu passif

Maintenant, en toute honnêteté, tout revenu que vous gagnez de votre blog est génial! Il n’y a pas qu’une seule bonne façon de gagner de l’argent en bloguant. Mais, certains moyens sont plus faciles et plus rentables que d’autres!

Qu’est-ce que le revenu passif ?

La définition facile du revenu passif, en ce qui concerne les blogueurs: c’est le revenu que vous gagnez de votre blog en pilote automatique, après l’effort initial de création de ce flux de revenus.

Nous ne parlons pas du revenu passif que vous gagnez dans d’autres domaines, comme l’immobilier. Nous parlons simplement de créer un flux de revenus et un système qui vous permet de gagner de l’argent directement à partir de votre blog, même lorsque vous n’êtes pas physiquement devant votre ordinateur en train de fonctionner.

Allons un peu plus loin pour clarifier: la plupart des gens participent à un emploi pour gagner un « revenu actif », comme un salaire, un chèque de paie hebdomadaire ou des pourboires. Exemple : une serveuse travaille activement pour un employeur et reçoit un revenu en échange de son travail.

Le revenu actif vous oblige à échanger votre temps contre de l’argent

Dans notre exemple, la serveuse travaille 8 heures en échange d’un tarif horaire convenu. Plus d’exemples de revenu actif: un graphiste travaille activement à la création d’un logo pour un client et reçoit un taux convenu pour son service. Un enseignant travaille activement tous les jours de l’année scolaire pour gagner son revenu annuel.

Le revenu passif est différent parce que vous n’échangez pas d’heures contre des dollars. Le revenu passif est le résultat de la mise en place d’un modèle de revenus et d’une stratégie de marketing qui permettent à vos clients de vous trouver et d’acheter chez vous en continu, sans avoir besoin d’une tonne d’heures de travail actives pour gagner cet argent. L’argent circule régulièrement, après un processus initial de création, de promotion et d’automatisation.

Nous l’appelons revenu « passif » parce que vous le gagnez passivement au lieu d’être actif. Et oui, vous POUVEZ continuer à gagner cet argent, même pendant que vous dormez!

Vous pouvez aussi visiter le site arrondirmesfinsdemois.fr  pour gagner  plus d’argent et connaitre comment les gens donnent expriment leur avis sur gaddin.

Vendre des produits numériques

Les produits numériques n’ont pratiquement aucun coût de création ou de distribution, ce qui en fait une source de revenus passifs assez chaude en ce moment. Selon votre créneau, il existe probablement un certain nombre d’idées différentes de produits numériques que vous pouvez vendre sur votre site, et voici quelques exemples:

Les mamans blogueuses peuvent vendre des modèles de calendrier hebdomadaires et mensuels qui gardent les familles occupées organisées.

Les blogueurs financiers peuvent vendre des modèles de budget et des feuilles de calcul.

Les blogueurs astucieux peuvent vendre des pdf imprimables pour des enseignes décoratives, des invitations, des cartes de vacances, etc.

Il y a un investissement de temps évident dans la création et la commercialisation du produit, mais une fois qu’il est mis en place, il faut peu d’efforts pour mentionner le produit et amener les lecteurs là où ils peuvent l’acheter.

Vos produits numériques doivent être sur le point. Il y a beaucoup de choses gratuites là-bas, alors assurez-vous que vos lecteurs savent pourquoi dépenser 5 $ sur un calendrier familial vaut plus la peine qu’un calendrier gratuit qu’ils peuvent télécharger sur Pinterest. Pour en savoir plus sur d’autres façons de gagner de l’argent en ligne, cliquez ici.

Related Posts