Souvent confondu avec la publicité, le parrainage de marque est devenu l’une des stratégies marketing les plus tangibles qu’une entreprise puisse employer. Alors que la publicité traditionnelle promeut un message unique auprès d’un large public, le sponsoring donne aux marques la possibilité de nouer une relation continue avec une équipe sportive, un événement ou un programme télévisé qui vise à gratifier financièrement les deux parties.
Le sponsoring est une approche ciblée du marketing, car les marques peuvent choisir de sponsoriser un événement ou une équipe qui résonne avec leur clientèle, dans le but de l’élargir. Et contrairement à ce que certains pourraient croire, le mécénat n’est pas réservé aux grandes entreprises ; en fait, les organisations de toutes tailles sont en mesure de forger des partenariats adaptés à leur budget. Les équipes sportives locales s’appuient souvent sur des parrainages commerciaux pour maintenir leurs services et leur formation, c’est donc un excellent moyen pour les petites entreprises d’atteindre un nouveau marché.
Quels sont les bénéfices?
Le parrainage est un excellent moyen d’augmenter votre autorité et votre compétitivité dans le créneau de votre entreprise. Si votre public cible est lié à la fête que vous choisissez de parrainer, cela a le potentiel d’améliorer l’image, le statut et la fiabilité de votre entreprise. Cela offre également la possibilité de présenter votre marque à un nouveau marché de clients potentiels, exposant ainsi une variété de nouvelles opportunités marketing.
Connectez-vous avec les clients
Un autre grand avantage du parrainage d’un événement est que vous pouvez interagir et interagir directement avec des clients potentiels. Que ce soit en ligne ou en personne, vous pouvez répondre aux questions, fournir des instructions et parler de l’événement.
Si vous avez un stand à l’événement, vous pouvez distribuer des échantillons de produits et démontrer vos services. Vous pouvez distribuer des coupons ou des codes promotionnels pour une date ultérieure. C’est juste une excellente occasion de faire connaître votre marque et votre message à un grand groupe de personnes.
Se distinguer des autres
Sur des marchés saturés, il est facile pour les entreprises de se perdre dans le bruit. Non seulement le parrainage vous aidera à vous démarquer de la concurrence, mais à mesure que votre entreprise sera plus largement reconnue, les accords de parrainage devraient commencer à être directement liés aux fluctuations de vos ventes. Comme toutes les formes de marketing, le but ultime du parrainage est de générer plus d’argent pour une entreprise comme cette offre splinterlands par exemple.
Choisir qui parrainer
Choisir qui parrainer n’est pas une décision qui doit être prise à la légère ; il est important que la soirée sponsorisée complète le message et l’identité de votre marque. Plus l’alignement est proche, plus la campagne a de chances d’être un succès.
Dans certains cas, il est évident quel type de parrainage fonctionnera pour votre marque. Par exemple, il est parfaitement logique qu’un magasin d’articles ménagers parraine une émission de rénovation domiciliaire. En savoir plus, le choix n’est pas aussi évident pour certaines entreprises. C’est quelque chose que la tombola de la société de bingo en ligne a expérimenté, ayant testé divers accords de parrainage au cours de la dernière décennie, y compris des équipes sportives et des feuilletons télévisés.