Savez-vous pourquoi intégrer une école de commerce est bien plus bénéfique ?

Grande ou pas, une école de commerce bien choisie ouvre de nombreuses portes. Si vous n’arrivez pas à accéder aux plus réputées, il y en a encore environ une centaine en France qui peuvent vous assurer une bonne carrière. Vous hésitez encore ? Nous vous ouvrons les yeux sur les opportunités que cela peut vous apporter.

 

Insertion professionnelle assurée

Même en temps de crise, les diplômés d’écoles de commerce ont chaque année un taux d’insertion professionnelle élevé. Les profils d’étudiants en école de commerce sont appréciés car ils sont connus pour leur flexibilité et la qualité de leurs cours est reconnue. Après 5 ans d’études commerciales, ils obtiennent un master. De plus, certaines écoles proposent des doubles diplômes nationaux ou internationaux pour maximiser l’employabilité des étudiants.

 

De nombreux débouchés avec un salaire bien plus que plaisant

L’école de commerce et de gestion a pour objectif de faire de vous un expert à la fois économique (macro) et commercial (micro), à la fois opérationnel et stratégique, polyvalent et spécialisé, à la fois manager et “entrepreneur”. Il faut avouer que les diplômés des écoles de management et de commerce excellent sur le marché du travail. Que ce soit dans l’audit, la banque, l’assurance, la finance, les sortants occupent des postes variés.

Dans l’ensemble, les jeunes diplômés en commerce et en ingénierie ne devraient pas avoir à se plaindre de leur rémunération, même si celle-ci varie selon les écoles.

 

Des valeurs en surplus

Ces écoles ne garantissent pas seulement une excellente formation. C’est aussi une diversité et une ouverture d’esprit et des valeurs qui vous seront inculquées tout au long de votre carrière. Bien sûr, vous acquerrez un socle de connaissances grâce aux nombreuses matières enseignées, mais aussi des connaissances spécifiques grâce aux nombreux projets étudiants proposés durant le cursus.

 

Possibilité de poursuite à l’international

Si les expériences internationales vous intéressent particulièrement, alors étudier en école de commerce est fait pour vous. Une année de césure, une université d’été, un échange ou un stage à l’étranger est une opportunité et un formidable atout pour élargir ses horizons pour se confronter à d’autres cultures et d’autres modes de pensée. Grandir humainement et professionnellement.

Espérant que cela vous a ouvert les yeux, on vous propose de vous inscrire directement à l’école de commerce oran, une des meilleures écoles de commerce de la ville.

 

Le campus strat@innov à Oran

Il produit des Bachelor, Master MBA et Executive MBA, tout en se posant la mission de former des managers euro-méditerranéens capables de développer des projets de part et d’autre de la Méditerranée. La formation permet une formation conceptuelle internationale selon les spécificités locales de chaque pays.

De plus, ses diplômes sont reconnus et accrédités et inscrits dans les compétences RNCP/France. Il existe des possibilités d’étudier à l’étranger. Les cours en France sont des cours en alternance ou classiques, et à temps plein/week-end en Alger, Oran, Alicante et Tunisie. Le Club des Entrepreneurs est également présent pour aider à la recherche de stages et d’emplois.

Et enfin, c’est un excellent incubateur pour développer un projet de création d’entreprise grâce à une équipe pédagogique multiculturelle.

 

Related Posts